Les objets magiques ont été introduits en même temps que Clan Games en décembre 2017 et ce sont des objets très puissants qui peuvent beaucoup stimuler votre progrès et vous aider beaucoup. Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez en savoir, comment les utiliser, quels objets magiques vous pouvez obtenir dans Clash of Clans et enfin comment les obtenir.

Que sont les objets magiques?

Commençons donc par une définition rapide des objets magiques, ce sont des objets consommables que vous pouvez utiliser pour booster les mises à jour, la collecte de ressources, votre armée ou l’entraînement de votre armée ou même terminer les mises à jour ou remplir complètement vos ressources. Ils sont divisés en livres, potions, runes, anneaux et marteaux, et certains d’entre eux travaillent aussi pour votre base de constructeurs.

Nous commencerons par les livres, qui sont un type d’objet magique que vous pouvez utiliser pour effectuer des mises à jour. Vous pouvez utiliser chaque livre pour effectuer une seule mise à niveau, mais les ressources nécessaires pour commencer la mise à niveau doivent être fournies et, par conséquent, la mise à niveau doit d’abord commencer, à mesure que le livre termine les mises à niveau, et non les démarrer. Vous pouvez en tenir un de chaque à la fois. Il existe 5 types de livres:

Livre de Combats: Rempli de programmes d’entraînement très efficaces, vous pouvez utiliser ce livre magique pour compléter instantanément toute mise à niveau en cours de troupe. Fonctionne dans les deux villages!
Le Livre de Combats est un livre dont la fonctionnalité est de vous permettre de compléter instantanément toute mise à niveau de troupe en cours au sein du Laboratoire ou du Laboratoire astral. Il peut être appliqué sur n’importe quelle troupe ou machine de siège, mais rien de plus.

Prix de vente: 50
Prix d’achat: 925
Capacité maximale: 1

Livre de construction: Construit par le maître constructeur lui-même, vous pouvez utiliser ce livre magique pour compléter instantanément toute mise à niveau de bâtiment. Fonctionne dans les deux villages!
Le Livre du Bâtiment est un livre qui vous permet de compléter instantanément toute mise à niveau d’un bâtiment dans le village principal ou la base du constructeur. Vous pouvez l’appliquer à n’importe quel bâtiment, ainsi qu’à n’importe quel piège. Cependant, vous ne pouvez pas l’appliquer aux mises à niveau de héros ou à toute autre mise à niveau au sein du Laboratoire.

Prix de vente: 50
Prix d’achat: 925
Capacité maximale: 1

Livre de sorts: Écrit par des magiciens inconnus, vous pouvez utiliser ce livre magique pour compléter instantanément toute mise à jour de sorts en cours. Fonctionne uniquement dans le village principal.
Le Livre de sorts est un livre qui vous permet de compléter instantanément toute mise à jour de sorts en cours dans le laboratoire. Vous pouvez l’appliquer à toutes les mises à jour de sorts, mais rien de plus.

Prix de vente: 50
Prix d’achat: 925
Capacité maximale: 1

Livre des Héros: Plein d’histoires héroïques et de conseils judicieux, vous pouvez utiliser ce livre magique pour compléter instantanément toute mise à jour de héros en cours. Fonctionne dans les deux villages!
Le Livre des Héros est un livre qui vous permet de compléter instantanément la mise à niveau d’un seul héros dans chaque village. Vous pouvez l’utiliser sur n’importe lequel des quatre héros, mais rien de plus.

Prix de vente: 50
Prix d’achat: 500
Capacité maximale: 1

Livre universel: Vous pouvez utiliser cette encyclopédie magique extrêmement puissante pour compléter instantanément toute mise à jour en cours. Fonctionne dans les deux villages!
Le Livre universel vous permet de compléter instantanément toute mise à jour en cours dans l’un ou l’autre village. C’est une combinaison des quatre autres livres, assez polyvalente pour s’appliquer à n’importe quelle mise à jour. Si vous avez un livre universel et un autre livre qui peut être appliqué à une mise à jour pertinente, seul le livre inférieur sera disponible pour cette mise à jour. Par exemple, si vous avez une mise à niveau de héros en cours et que vous avez à la fois un livre universel et un livre de héros, vous ne pouvez utiliser le livre de héros que pour terminer la mise à niveau; le livre universel ne sera pas disponible pour lesdites mises à niveau à moins que vous n’ayez aucun livre de héros à utiliser pour les mises à niveau de héros.

Prix de vente: 50
Capacité maximale: 1

Maintenant, nous allons jeter un coup d’oeil aux potions qui sont un type d’objet magique que vous pouvez utiliser pour booster certains aspects du gameplay pendant une courte période de temps. Cela contraste avec les livres, qui produisent des effets permanents. Vous pouvez contenir 5 de chaque type de potion. Il existe 6 types de potions:

Potion de puissance: Vous pouvez utiliser cette infusion magique à forte odeur pour booster vos troupes et vos sorts au niveau maximum autorisé par votre laboratoire pendant 1 heure. Fonctionne dans les deux villages!
La potion de puissance est une potion que vous utilisez pour booster vos troupes et sorts au niveau maximum autorisé par votre Laboratoire et votre Laboratoire astral pendant 1 heure. Vous pouvez l’utiliser avant n’importe quelle bataille en appuyant sur le bouton “Boost Troops”, y compris les batailles de Guerre des Clan. Pendant que la potion est active, les troupes et les sorts que vous possédez affichent une flamme bleuâtre pour leur niveau. Cependant, ceci ne s’applique qu’aux troupes ou sorts que vous avez débloqués ; les troupes ou sorts qui ne sont pas encore débloqués ne peuvent pas être utilisés du tout. Vous ne pouvez pas l’appliquer aux Héros, ni à vos troupes convoquées (le cas échéant).

Si vous l’utilisez sur des troupes de base de constructeur, cela augmentera les statistiques des troupes au niveau maximum mais n’augmentera pas le nombre de troupes dans chaque camp d’armée. Par exemple, si vous avez des barbares enragés de niveau 10 et un laboratoire astral de niveau 7, et que vous utilisez une potion de puissance, les stats de vos barbares (c’est-à-dire la santé, les dégâts et la capacité de rage) seront mis à niveau pour correspondre à ceux des barbares de niveau 14, mais vous ne pouvez utiliser que 15 barbares par camp militaire (contrairement à 20 barbares par camp militaire au niveau 14).

Prix de vente: 10
Prix d’achat: 300
Capacité maximale: 5

Potion de ressources: Un sort d’accélération transformé en potion, vous pouvez utiliser cet élixir magique pour augmenter considérablement l’efficacité de votre collecteur de ressources pendant 1 jour. Fonctionne dans le village principal!
La potion de ressource est une potion que vous utilisez pour booster toutes vos mines d’or, collectionneurs d’élixir et foreuses d’élixir noir dans le village principal pendant 1 jour. C’est un substitut à l’utilisation des pierres précieuses pour obtenir le même effet. Cependant, vous ne pouvez pas l’appliquer aux collecteurs de mines d’or et d’élixir dans la base du constructeur, car il fonctionne uniquement dans le village principal.

Prix de vente: 10
Prix d’achat: 115 ou 10
Capacité maximale: 5

Potion d’entraînement: Cet élixir énergique booste la production de votre armée, augmente l’efficacité des casernes, des usines de sorts et de la régénération des héros. Fonctionne dans le village principal.
La potion d’entraînement est une potion que vous utilisez pour booster vos bâtiments militaires dans le village principal pendant 1 heure. Ceci s’applique aux casernes, aux casernes sombres, à l’usine de sorts, à l’atelier et à tous les autels des héros. Comme la potion de ressource, c’est un substitut à l’utilisation des gemmes pour obtenir le même effet. Cependant, vous ne pouvez pas l’appliquer aux casernes des constructeurs et à l’autel de la machine de combat dans la base de constructeur, parce qu’elle fonctionne uniquement dans le village principal.

Prix de vente: 10
Prix d’achat: 25
Capacité maximale: 5

Potion de constructeur: Brassée par le maître constructeur en cas d’urgence, cette potion revigorante permet à vos constructeurs de travailler 10 fois plus vite pendant 1 heure. Fonctionne dans le village principal.
La potion du constructeur est une potion que vous utilisez pour booster vos Constructeurs dans le Village principal pendant 1 heure. Tous les constructeurs travailleront dix fois plus vite que d’habitude. En fait, cela permet de gagner neuf heures de temps de construction par constructeur actif. Cependant, vous ne pouvez pas l’appliquer au maître constructeur, à moins qu’il ne prépare une défense dans le village principal.

Prix de vente: 10
Prix d’achat: 285
Capacité maximale: 5

Potion de la Tour de l’Horloge: Cet élixir épais fabriqué à partir de dents magiques moulues active votre boost de tour de l’horloge pendant 30 minutes. Fonctionne dans la base de constructeur.
La potion de la tour de l’horloge est une potion que vous utilisez pour booster votre tour de l’horloge dans la base de constructeur pour une durée de 30 minutes. Il peut être empilé avec le boost gratuit de la tour de l’horloge pour gagner jusqu’à 10 minutes de boost supplémentaire, mais vous ne pouvez pas utiliser le boost gratuit si un boost causé par la potion est actif.

Prix de vente: 10
Prix d’achat: 75
Capacité maximale: 5

Potion de héros: Ajoutez temporairement +5 niveaux à tous les héros pendant 1h. Les niveaux temporaires ne peuvent pas dépasser le niveau maximum déterminé par le niveau de la mairie.
La potion de héros est une potion que vous utilisez pour augmenter vos Héros de 5 niveaux pendant 1 heure. Par exemple, si vous êtes un joueur de la mairie 7 utilisant la potion lorsque votre roi barbare est au niveau 2, vous ne le verrez monter qu’au niveau 5 avec la potion, au lieu du niveau 7.

Prix de vente: 10
Prix d’achat: 300
Capacité maximale: 5

La section Potions est terminée, maintenant nous allons jeter un coup d’oeil aux runes, qui sont un type d’objet magique qui remplit complètement leurs réserves de ressources respectives. Vous pouvez tenir une rune à la fois. Il existe 5 types de runes:

Rune d’or: Apparemment, fournir un flux sans fin d’or, cet objet magique vous permet de remplir complètement vos réserves d’or dans le village principal.
La Rune d’or est une rune qui peut être activée dans le village principal. Il remplit votre or dans le village principal.

Prix de vente: 50
Prix d’achat: 1500
Capacité maximale: 1

Rune d’élixir: Apparemment, fournir un flux sans fin d’élixir, Cet objet magique vous permet de remplir complètement vos réserves d’Elixir dans le village principal.
La Rune d’élixir est une rune qui peut être activée dans le village principal. Il remplit votre élixir dans le village principal.

Prix de vente: 50
Prix d’achat: 1500
Capacité maximale: 1

Rune d’élixir noir: Apparemment, fournir un flux sans fin d’élixir noir, cet objet magique vous permet de remplir complètement vos réserves d’or dans le village principal.
La rune d’élixir noir est une rune qui peut être activée dans le village principal. Il remplit votre élixir noir dans le village principal.

Prix de vente: 50
Prix d’achat: 3000
Capacité maximale: 1

Rune d’or de la base de constructeur: Apparemment, fournir un flux sans fin d’or, cet objet magique vous permet de remplir complètement vos réserves d’or dans la base de constructeur.
La rune d’or de la base de constructeur est une rune qui peut être activée dans la base de constructeur. Il remplit votre or dans la base du constructeur.

Prix de vente: 50
Prix d’achat: 1500
Capacité maximale: 1

Rune d’élixir de la base de constructeur: Apparemment, fournir un flux sans fin d’élixir du constructeur, cet objet magique vous permet de remplir complètement vos réserves d’élixir dans la base du constructeur.
La rune d’élixir de la base de constructeur est une rune qui peut être activée dans la base de constructeur. Il remplit votre élixir dans la base de constructeur.

Prix de vente: 50
Prix d’achat: 1500
Capacité maximale: 1

Il est temps pour ma section préférée qui est les marteaux, ils sont un type d’objet magique qui démarre instantanément et complète une mise à jour. Ils sont similaires aux livres, mais ils démarrent (et terminent) instantanément la mise à niveau par leur utilisation, contrairement aux livres, qui ne peuvent être utilisés que pour effectuer une mise à niveau.

Les marteaux peuvent être utilisés pour dépasser vos limites de stockage ; un marteau peut instantanément effectuer une mise à niveau même si vous n’avez pas suffisamment de ressources de stockage pour démarrer la mise à niveau normalement. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser de marteaux pour terminer les mises à niveau qui ont déjà été commencées.
Contrairement aux autres objets magiques, les marteaux ne sont disponibles qu’en les achetant avec les médailles de la ligue dans dans la boutique.

Marteau de combat: Un coup de marteau magique permet d’améliorer instantanément n’importe quelle troupe au niveau suivant. Fonctionne dans les deux villages!
Le marteau de combat est un marteau que vous pouvez utiliser pour améliorer instantanément n’importe quelle troupe du laboratoire ou du laboratoire astral. Vous pouvez l’appliquer sur n’importe quelle troupe ou machine de siège, mais rien de plus.

Prix de vente: 100
Prix d’achat: 120
Capacité maximale: 1

Marteau des bâtiments: Un coup de marteau magique permet d’améliorer instantanément n’importe quel bâtiment à un niveau supérieur. Fonctionne dans les deux villages!
Le marteau des bâtiments est un marteau que vous pouvez utiliser pour améliorer instantanément n’importe quel bâtiment. Vous pouvez l’appliquer à n’importe quel bâtiment, ainsi qu’à n’importe quel piège. Cependant, vous ne pouvez pas l’appliquer aux mises à niveau de héros ou à toute autre mise à niveau au sein du Laboratoire.

Prix de vente: 100
Prix d’achat: 120
Capacité maximale: 1

Marteau de sorts: Un coup de marteau magique permet d’améliorer instantanément n’importe quel sort au niveau supérieur. Fonctionne dans le Home Village!
le marteau de sorts est un marteau que vous pouvez utiliser pour améliorer instantanément n’importe quel sort dans le laboratoire. Vous pouvez l’appliquer à toutes les mises à jour de sorts, mais rien de plus.

Prix de vente: 100
Prix d’achat: 120
Capacité maximale: 1

Marteau des héros: Un coup de marteau magique permet de faire passer instantanément un héros au niveau supérieur. Fonctionne dans les deux villages!
Le marteau des héros est un marteau que vous pouvez utiliser pour améliorer instantanément n’importe quel héros dans les deux villages. Vous pouvez l’utiliser sur n’importe lequel des quatre héros, mais rien de plus.

Prix de vente: 100
Prix d’achat: 165
Capacité maximale: 1

Éléments divers: ils sont uniques par leur type et leur nature.

Anneau des remparts: Poinçonner une pièce murale avec cette bague l’améliorera instantanément, bien que les murs de plus haut niveau nécessitent plusieurs anneaux pour l’améliorer. Fonctionne dans les deux villages.
L’anneau des remparts est un anneau qui vous permet d’améliorer instantanément les murs du village principal ou de la base du constructeur. Vous pouvez l’utiliser à la place d’or ou d’élixir pour effectuer une mise à niveau sans utiliser aucune des deux ressources. Si vous l’avez utilisé dans la base du constructeur, il peut mettre à niveau un segment entier de 5 pièces à la fois. Comme indiqué dans la description, les murs de niveau supérieur nécessiteront plusieurs anneaux pour être mis à niveau. Cependant, vous avez toujours besoin d’un constructeur gratuit pour effectuer des mises à jour avec les anneaux des remparts. Vous pouvez tenir jusqu’à 25 anneaux des remparts à la fois.
Le nombre d’anneaux requis pour améliorer un niveau particulier de mur est indiqué dans les tableaux ci-dessous:

Prix de vente: 5
Prix d’achat: 100 ou 5 (pour chaque anneau des remparts)
Capacité maximale: 25

Pelle des Obstacles: Cette puissante pelle vous permet de déplacer l’inébranlable: LES OBSTACLES! Pas besoin de pelleter. Fonctionne dans les deux villages!
La pelle d’obstacles est un objet magique qui vous permet de déplacer n’importe quel obstacle à n’importe quel endroit désiré dans la base. Vous pouvez tenir jusqu’à cinq pelles à la fois.

Prix de vente: 50
Prix d’achat: 500
Capacité maximale: 5

Vous pouvez toujours voir les objets magiques disponibles à l’intérieur de votre trésor de votre Château de Clan. De plus, gardez à l’esprit que vous ne pouvez avoir qu’un nombre limité d’objets magiques dans votre Château de Clan comme nous l’avons indiqué dans le guide comme “capacité maximale” pour chaque objet magique!

Dépassement du plafond

Votre Château de Clan peut stocker 1 livre et 5 potions de chaque sorte, c’est tout. Vous ne pouvez pas collecter plus via les jeux de Clan, mais il y a une option pour obtenir plus que cela:

Comme vous pouvez le voir, c’est possible. C’est le cas lorsque vous avez déjà un livre, mais que vous achetez un “pack de valeur” dans la boutique ou que vous terminez un événement qui récompense également un livre.

Vendre des objets magiques

Vous pouvez aussi vendre des objets magiques, mais cela n’a pas beaucoup de sens car leur valeur est beaucoup plus élevée que le prix auquel vous pouvez les vendre – si vous ne pouvez pas les utiliser, gardez-les plutôt pour l’avenir.

Comment utiliser des objets magiques

Lorsque vous avez un livre disponible que vous pouvez utiliser, vous le verrez directement lors de la sélection d’une mise à jour – voici un exemple de la mise à jour du roi barbare lorsque j’ai un livre des héros disponible:

Ceci vous évitera automatiquement tout le temps de mise à jour et vous pourrez utiliser le héros immédiatement au lieu de payer les gemmes pour terminer la mise à jour. Bien sûr, vous aurez besoin du livre correspondant si vous voulez éviter le temps de mise à niveau d’un sort, d’une troupe, d’un héros ou d’un bâtiment.

L’utilisation des sorts est une puissance globale que vous pouvez commencer à partir de la section des objets magiques de votre trésor et une fois que vous l’utilisez, vous avez la puissance active pour le temps que la potion offre (niveaux maximum de troupes, beaucoup plus de production de ressources ou des temps de formation plus rapides).
Vous pouvez également le faire lorsque vous avez sélectionné un bâtiment (dans ce cas, stimuler la régénération du héros avec une potion d’entraînement):

Comment obtenir des objets magiques

La seule façon d’obtenir des objets magiques est de les déverrouiller dans les niveaux de récompense les plus élevés des jeux de clans ou de les obtenir du trader.

Néanmoins, si vous avez un clan quelque peu actif, il n’est pas si difficile de débloquer le niveau de récompense le plus élevé et de vous procurer de jolis objets magiques ainsi que des ressources et des gemmes.

 

Wow, c’était un guide assez complet, n’est-ce pas ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous si vous avez des questions, ou mieux encore, vos stratégies d’utilisation d’objets magiques dans Clash of Clans.