Les ligues de guerre de clans sont lancées le 23 octobre 2018, et je pense que beaucoup d’entre vous ne savent pas comment fonctionne ce système de ligues, comment en faire partie et comment gagner dans les ligues de guerre.

Comment fonctionnent les ligues de guerre de clan

Les ligues de guerre de clans se déroulent une fois par mois, à peu près en même temps pendant une semaine. C’est donc comme les jeux du clan, mais pas si souvent. Supercell veut s’assurer de ne pas donner les récompenses trop facilement. Donc, lorsque les ligues de guerre sont disponibles, vous le verrez dans l’onglet des événements où apparaissent aussi les événements de troupes et les jeux de clan.

Les ligues de guerre durent 8 jours, une fois qu’elles commencent, vous aurez 2 jours pour inscrire votre clan, une fois que vous faites cela, votre clan sera placé dans un groupe avec 7 autres clans dans la même ligue que la vôtre. Chaque jour de la semaine, il y aura une bataille contre un autre clan de votre ligue. Une fois qu’un groupe a été formé, la journée de préparation à la première guerre commence.

Au cours de chaque journée de préparation, deux choses sont faites:
▪ Le chef choisit 15 membres de la liste pour entrer en guerre
▪ Les participants peuvent se donner des troupes défensives de château de clan, comme lors d’une guerre de clan régulière.

Une fois la journée de préparation est terminée, la journée de bataille pour une guerre commence. En même temps, un nouveau jour de préparation pour la prochaine guerre commence, à moins que les sept jours de préparation ne soient passés.En résumé, un calendrier pour les ligues de guerre serait le suivant:

▪ Jour 1 : journée de préparation à la 1ère guerre ;
▪ Jour 2 : journée de préparation pour la 2ème guerre, et journée de combat pour la 1ère guerre ;
▪ Jour 3 : journée de préparation pour la 3ème guerre, et journée de combat pour la 2ème guerre ;
▪ ….et ainsi de suite, jusqu’au jour 8, où se déroule le seul jour de bataille de la 7ème guerre.

Chaque jour de bataille dans la ligue de guerre, chaque joueur ne reçoit qu’une seule attaque. Ceci contraste avec les guerres de clans régulières, où vous pouvez utiliser deux attaques. Cela signifie que vous n’avez pas les informations de repérage des attaques précédentes contre cette base, ce qui rend la partie tactique un peu moins importante que dans les guerres de clans régulières.

En plus d’être dans une ligue, votre clan peut toujours gagner du butin de guerre et de l’XP de clan de la même manière que vous le faites dans une guerre de clan. Vous pouvez obtenir le butin de guerre que vous avez gagné même si vous quittez le clan avant la fin de la guerre en question.

Important! Vous obtiendrez également les récompenses de victoire si vous êtes inscrit, même si vous ne combattez pas activement dans une bataille – bien sûr, la bataille active vous donnera des récompenses supplémentaires pour avoir gagné des étoiles.

A la fin de la période de la ligue de guerre, les clans les plus performants du groupe seront promus dans la ligue supérieure suivante, tandis que les clans les moins performants seront déclassés dans la ligue inférieure suivante.

Maintenant, j’aimerais plonger plus profondément dans la période d’inscription puisque j’ai reçu de nombreuses demandes pour expliquer cette période en détail dans les ligues de guerre de clans.

Période d’inscription

Lorsque les ligues de guerre des clans commenceront, il y aura une période d’inscription de deux jours. Pendant cette période, le chef qui inscrit le clan doit choisir une liste de joueurs qui entreront dans la ligue. La liste doit être composée d’au moins 15 joueurs, bien que la liste puisse inclure tout le monde dans le clan (c’est-à-dire 50 joueurs), à condition qu’ils soient éligibles pour la guerre.

N’importe qui dans la liste pourra jouer dans les ligues de guerre. Toute personne ne figurant pas sur la liste ne peut pas participer à la ligue de guerre (bien qu’elle puisse toujours jouer un rôle extérieur, par exemple en donnant des troupes pour des attaques dans la ligue).

Pendant la période d’inscription, les guerres de clans régulières ne seront pas disponibles, bien que les guerres en cours puissent continuer. Les clans dans les guerres en cours ne pourront pas s’inscrire avant la fin de la guerre.

Une fois qu’un clan s’est inscrit dans les ligues de guerre, il est placé dans la ligue dans laquelle il se trouve.

  • Les clans qui s’inscrivent pour la première fois seront placés dans une ligue en fonction de la force des 15 meilleurs joueurs de l’alignement. En fonction de cette force, les clans peuvent être placés aussi haut que la ligue Master I.

Les clans qui ne s’inscrivent pas dans les ligues de guerre peuvent toujours jouer aux guerres de clans régulières et aux guerres amicales pendant la période des ligues de guerre.

N’importe qui ne faisant pas partie de la liste de clan de la ligue de guerre peut participer aux guerres de clans normales et aux guerres amicales dans un autre clan. Ils peuvent même rejoindre la liste d’un autre clan tant que ce clan ne s’est pas encore inscrit.

  • Les joueurs de la liste d’un clan peuvent toujours participer aux guerres de clans et aux guerres amicales, mais seulement dans un clan qui ne s’est pas inscrit pour les ligues de guerre. Pour ce faire, cependant, le joueur doit quitter son clan et rejoindre le clan qui fait les guerres régulières.
  • Les joueurs ne peuvent faire partie que d’un seul clan de la ligue de guerre à la fois. Une fois qu’ils ont été inscrits par le chef pour un clan particulier, leur participation à la ligue de guerre est limitée à ce clan. le joueur ne sera éligible qu’aux récompenses de la ligue de guerre dans le clan auquel il/elle participe.

La saison

Les clans s’affrontent pour obtenir le plus grand nombre d’étoiles, car c’est le premier critère de classement dans la ligue. En plus des étoiles obtenues normalement, les clans recevront un bonus de 10 étoiles pour avoir gagné une guerre. Chaque étoile que vous marquez additionnera les médailles de la ligue que vous obtenez à la fin de la saison, bien sûr, plus la ligue de guerre de votre clan est élevée, plus ils sont élevés.
Après cela, vous pouvez utiliser les médailles de la ligue dans la nouvelle boutique pour obtenir des objets magiques et des décorations spéciales.

Au cours d’une ligue, n’importe qui peut voir le classement de chaque clan dans la ligue sous “Groupe”, ainsi que les scores de chaque guerre en “Rounds”, y compris les guerres impliquant d’autres clans.

Sous l’onglet “Clan”, les joueurs peuvent voir les statistiques sur la performance de chaque membre de la liste dans la ligue, en décomposant le nombre d’étoiles collectées par chaque membre, la destruction totale accumulée, et le nombre d’attaques effectuées.

Les joueurs peuvent naviguer entre les sept guerres par sept boutons dans l’interface de la ligue de guerre, chaque nombre correspond à une guerre, dans l’ordre dans lequel votre clan les combat. Trois symboles peuvent apparaître au-dessus de chaque chiffre:

  • Une coche de couleur apparaît pour chaque guerre terminée. La coche est de couleur verte si votre clan a gagné cette guerre, rouge si votre clan a perdu cette guerre, et blanche (?) si votre clan a attaché cette guerre.
  • Un bouclier avec une épée en avant signifie une guerre dans laquelle un jour de bataille est en cours.
  • Un bouclier avec un équipement à l’avant signifie une guerre dans laquelle une journée de préparation est en cours.
  • Si un nombre n’a pas de symbole au-dessus de lui, cela signifie une guerre à venir où la journée de préparation n’a pas encore commencé.

Comment gagner les ligues de guerre?

À la fin de la ligue de guerre, chaque clan demeurera dans sa propre ligue, sera promu à la ligue supérieure suivante ou sera déclassé à la ligue inférieure suivante, selon sa performance par rapport aux autres dans sa ligue.

Les clans sont classés en fonction du nombre d’étoiles gagnées (y compris les étoiles bonus gagnées en gagnant une guerre). Si les clans ont le même nombre d’étoiles, alors le bris d’égalité sera la destruction totale accumulée pendant toute la durée de la ligue.

Selon la ligue, les clans du groupe ayant le plus d’étoiles seront promus à une ligue supérieure, tandis que les clans du groupe ayant le moins d’étoiles seront déclassés dans une ligue inférieure. Le tableau ci-dessous illustre combien de clans sont promus et déclassés de chaque ligue.

  • Bien que les clans puissent être ” non classés ” avant de rejoindre une ligue de guerre pour la première fois, une fois qu’ils y ont adhéré, ils ne peuvent pas être déclassés de la ligue bronze III.
  • De même, puisque la ligue champion I est la ligue la plus élevée, les clans ne peuvent pas être promus à partir de cette ligue.

Chaque joueur de la liste de chaque clan reçoit des médailles de la ligue en fonction de ses performances dans la ligue. Les joueurs gagnent un certain nombre de médailles pour chaque étoile gagnée dans la ligue, en plus d’un bonus attribué à tous les joueurs de la liste pour chaque victoire de guerre que le clan gagne.

A la fin de la ligue de guerre, le chef de clan peut choisir d’attribuer des bonus de médailles de la ligue aux joueurs de la liste comme il le désire. Le chef aura un nombre de base de bonus à récompenser, et gagne un bonus de plus à récompenser pour chaque victoire de guerre. Le nombre de bonus, ainsi que la quantité de bonus, dépendent de la ligue du clan auquel ils ont participé.

  • Le chef a 21 jours pour choisir les joueurs qui recevront les bonus, et doit accorder tous les bonus en même temps.
  • Une fois que le chef a décidé, les joueurs seront notifiés dans le chat du clan au sujet des joueurs qui ont reçu les bonus.
  • Les bonus peuvent être attribués à n’importe qui dans la liste, même aux joueurs qui ont quitté le clan ou qui ont été expulsés du clan.

Le nombre de médailles de ligue attribuées pour chaque victoire et chaque étoile sont indiqués dans le tableau ci-dessous, ainsi que la grandeur des bonus et le nombre de bonus garantis qui peuvent être attribués par le le chef sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

  • Les médailles de la ligue attribuées pour chaque victoire de guerre sont attribuées à tous les joueurs de la liste.
  • Les médailles de la ligue attribuées pour avoir marqué des étoiles ne sont attribuées qu’au joueur qui a marqué les étoiles.
  • Notez que les chefs peuvent attribuer un bonus supplémentaire pour chaque victoire de guerre.
wpDataTable with provided ID not found!

Médailles de la ligue

Certains d’entre vous sont obsédés par l’idée d’en savoir plus sur les médailles des ligues, comment nous pouvons en obtenir plus et comment nous pouvons les utiliser, alors voici un tutoriel rapide pour les médailles des ligues dans Clash of Clans.
Quand vous aurez fini de lire le tutoriel sur les ligues de guerre des clans par le villageois, vous recevrez 50 médailles de ligue.

Après le tutoriel, les médailles de la ligue sont obtenues selon les méthodes expliquées ci-dessus:

  • En gagnant une guerre contre un autre clan du groupe, ou
  • En marquant des étoiles contre des joueurs des clans adverses, ou
  • En recevant un bonus du chef de clan.

Les médailles de la ligue peuvent être dépensées dans une section spéciale du boutique du village principal. Ils peuvent être utilisés pour acheter divers objets, qui sont énumérés ci-dessous. Certains objets, en particulier les décorations, exigent que le clan du joueur soit d’une certaine ligue pour être déverrouillé.

Vous ne pouvez avoir jusqu’à 2500 médailles de ligue à la fois. Si vous gagnez plus, l’excédent sera converti en gemmes, une gemme sera gagnée pour chaque 10 médailles en excès. Ceci devrait être évité, car les joueurs peuvent acheter une Potion de Ressource pour 10 médailles et ensuite la vendre pour 10 gemmes (bien que ce ne soit pas un bon trade non plus).

wpDataTable with provided ID not found!

Les ligues de guerre ne sont pas là pour remplacer les guerres de clans régulières, il s’agit d’une version rapide d’un événement ponctuel par mois qui peut récompenser votre clan de très beaux avantages avec les objets magiques du marteau.

L’ingénierie n’a aucun sens ici car votre ligue initiale sera choisie parmi vos 15 meilleures assemblées publiques – si vous essayez d’obtenir des adversaires plus faciles, vous obtenez beaucoup moins de récompenses, alors il s’agit simplement de vous tromper et votre clan en faisant cela (et monter cette échelle avec une seule promotion possible vers une ligue supérieure par mois prend une éternité). Faites-nous savoir si vous avez déjà participé à une ligue de guerre de clan et comment ça s’est passé dans la section commentaires ci-dessous.