Introduction aux unités en Clash of Clans

La partie principale de l’attaque dans Clash of Clans concerne la gestion de vos troupes. Vous pouvez construire des troupes dans les casernes, et elles sont logées dans le camp militaire.Vous pouvez mettre à niveau des troupes en utilisant le laboratoire. Les troupes de Clash of Clans peuvent être réparties en trois niveaux.

Niveau 1

Les troupes sont faibles mais excellentes lorsqu’elles sont utilisées en grands groupes, communément appelés foules. Ce sont les unités les plus rapides à former et les moins chères à produire. Par conséquent, pour qu’elles ne soient pas dominées, elles ont une mauvaise santé et ne peuvent pas faire beaucoup de dégâts aux autres unités. C’est pourquoi elles fonctionnent mieux en masse, en essaim. Elles sont douées pour attirer le feu des défenses ennemies afin que les unités de plus grande valeur puissent continuer leurs attaques, également, lorsqu’elles sont concentrées dans un seul endroit, elles peuvent être très utiles.Vous devriez vous efforcer d’éviter les ciblets qui infligent des “dégâts par éclaboussures”, car cela peut anéantir toute votre attaque d’un seul coup.

Niveau 2

Les troupes sont plus puissantes et ont tendance à se concentrer sur un objectif spécifique, comme les murs ou les tourelles. Les briseurs de mur, comme leur nom l’indique, sont idéaux pour faire face aux murs ennemis. Les géants et les ballons se spécialisent dans le maniement des défenses ennemies, tandis que les unités telles que les sorciers sont bonnes pour le soutien. D’ailleurs, les ballons sont la première unité aéroportée de Clash of Clans, ce qui présente des avantages évidents. En raison de leur force supérieure à celle des unités de niveau 1, avoir des troupes composées principalement de soldats de niveau 2 est une bonne stratégie, si vous en avez les moyens.

Niveau 3

Ces troupes sont capables d’inverser le cours de la bataille sans trop de problèmes. Par exemple P.E.K.K.A et dragons, à cause de cela, ils sont d’un coût prohibitif, et ils prennent aussi beaucoup de temps à former. Souvent, malgré leur force, il est plus intéressant de dépenser votre temps et votre argent dans des unités plus petites et en plus grand nombre.En plus de cela, vous avez aussi des troupes d’élixir noir, qui ont été ajoutées au jeu à côté de la ressource d’elixir noir, elles sont similaires aux niveau 3 en ce qu’elles sont très chères. Vous aurez besoin d’une caserne noire pour pouvoir construire ces troupes.Les troupes de héros ne sont pas exactement un niveau, mais elles sont séparées des autres et sont les plus fortes dans le jeu. Ils sont également immortels, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas mourir et que vous n’aurez jamais à les entraîner une seconde fois. Si elles sont vaincues au combat, plutôt que de les perdre et d’avoir à les entraîner à nouveau, vous devez plutôt attendre qu’elles se régénèrent avant de pouvoir les invoquer à nouveau.Choisir les bonnes unités à entraîner et à déployer est une science délicate.Alors que les troupes sont principalement concentrées sur l’attaque, vous pouvez également les utiliser comme aides défensives une fois que vous avez déverrouillé le château de clan.

Guide des unités

Chaque unité dans le jeu a ses avantages et ses inconvénients. Il s’agit généralement de la couverture (il peut être positif de ne pas avoir de couverture du tout et d’être une unité de mêlée), type (unité aérienne ou terrestre), de la cible favorite (c’est vital pour planifier des attaques), des dégâts par seconde, des espaces de logement (dans votre château de clan) et du coût. Chacun de ces domaines devrait vous aider à décider quelles unités vous allez entraîner et quand.Vous trouverez ci-dessous une liste des unités centrales de Clash of Clans, ainsi que leurs statistiques, positifs et négatifs.

Niveau 1

Barbare:

Cette unité est l’unité de départ de Clash of Clans. Elle a une bonne santé, fait des dégâts décents par seconde, et c’est une unité de mêlée à courte distance. Étant la première dans le jeu, elle est également très pas chère.Au niveau 3, le barbare porte un bandeau en cuir et une épée plus grande. Au niveau 5, il aura un casque viking et une épée de bronze. Le niveau 6 avec une épée de fer sombre et un casque à cornes avec masque.Stratégie: La fonction principale des barbares est de distraire les défenses ennemies de vos unités plus puissantes ou plus importantes. Il est préférable de les utiliser en grands groupes, mais en même temps, vous devez également tenir compte des dommages causés par les éclaboussures. Si l’ennemi a des canons ou des mortiers, vous perdrez tous vos barbares avec un seul coup. Au début du jeu, cependant, avant d’avoir beaucoup d’autres unités, les barbares sont très doués pour être dirigés vers un ou deux endroits car ils détruiront rapidement la première chose qu’ils touchent.Les barbares n’ont pas de cible privilégiée, donc attaquent généralement la structure la plus proche d’eux.En termes d’unités pour soutenir les barbares, les archers et les géants sont les plus fréquemment employés dans cette tâche.Astuce: S’il y a des mortiers non défendus, envoyez un barbare pour s’en occuper car ils ne peuvent pas attaquer des cibles proches.Si vous choisissez des barbares comme unité de château de clan, c’est une bonne décision, car ils ont infligé de gros dégâts aux unités qui ne prennent qu’un seul espace.Les barbares sont un excellent choix pour une troupe de château de clan car ils ont une santé et des dégâts relativement élevés pour les troupes d’espace de logement simple. Ils absorberont une quantité significative de dégâts, retardant les attaquants et permettant à vos défenses fixes de s’occuper du reste.Statistiques:wpDataTable with provided ID not found!Mises à niveau:wpDataTable with provided ID not found!

Archer:

L’Archer est la deuxième unité débloquée dans le cadre des troupes de Niveau . Elle a la meilleure gamme de toutes les unités, avec une santé moyenne et des dommages moyens. Cela coûte aussi un montant assez moyen.Une fois que l’archer atteint le niveau 3, ses cheveux deviennent violets clairs. Au niveau 5, elle porte un capuchon vert foncé et un masque rose. Après le niveau 6, elle aura une tiare dorée et des cheveux d’un pourpre plus foncé.Stratégie: Les archers attaquent l’unité la plus proche d’eux. Elles ont une santé relativement faible, ce qui signifie que vous devriez essayer de les mettre à l’abri du danger dans la mesure du possible. Ils seront rapidement détruits par les canons et les mortiers ennemis, tandis que les bombes peuvent décimer un groupe entier en un seul coup. Vous devriez essayer de garder vos archers dans de petits détachements, certainement pas toutes ensemble, pour éviter les risques d’éclaboussures.L’un des principaux avantages des archers est qu’elles peuvent attaquer au-dessus des murs. Une bonne tactique consiste à les utiliser sur tous les bâtiments exposés, tandis que les autres unités s’attaquent aux structures défensives qui risquent d’être endommagées par des éclaboussures. Les archers ne sont pas à l’abri des tours défensives en dehors des défenses aériennes, tout le reste bat leur portée. Vous pouvez essayer d’utiliser des barbares et des géants pour éloigner le feu des archers lors de raids.Une façon de savoir si vos archers seront en sécurité est d’en mettre une sur chaque bâtiment. De cette façon, vous pouvez tester les défenses ennemies avant d’engager d’autres unités dans l’attaque.Vous devriez également employer des archers dans le château du clan, car elles peuvent se défendre contre des unités aériennes et terrestres.Statistiques:wpDataTable with provided ID not found!Mises à niveau:wpDataTable with provided ID not found!

Gobelin:

Les gobelins sont très rapides et se spécialisent dans le ciblage des défenses ennemies. Cela signifie qu’ils iront directement pour eux aux dépens de tout le reste. Ils ont un montant très élevé de dommages par seconde et sont très bon marché à former.Stratégie: C’est l’unité terrestre la plus rapide du jeu et elle se concentrera résolument sur l’obtention de ressources, excellent pour un raid de cambriolage. Ils causent deux fois plus de dommages aux bâtiments de stockage, aux mines et aux collecteurs. L’inconvénient des gobelins est qu’ils ont une mauvaise santé, mais l’augmentation des dégâts qu’ils peuvent faire en vaut sans doute la peine. De plus, ils ont toujours une meilleure santé que les archers, donc ce n’est pas un mauvais choix pour les archers de niveau 1.Gardez à l’esprit que parce que les gobelins attaquent toujours les ressources en premier, ils ne peuvent pas être utilisés seuls. Vous devriez vous assurer qu’ils ont des renforts appropriés avant de les envoyer au combat. Cassez un trou dans le mur à l’aide de briseurs de mur, puis envoyez des barbares et des géants pour distraire les défenses ennemies. Une fois que c’est fait, c’est l’heure pour les gobelins de briller. Ils sont faibles aux éclaboussures, il faut donc s’assurer que les mortiers sont distraits à l’avance.Vous pouvez aussi utiliser les gobelins pour déclencher des pièges et des bombes, car ils sont assez rapides pour les dépasser. Ce n’est pas une grande unité en tant qu’unité de château de clan car ce n’est qu’une unité attaquante. Cela dit, ils continueront d’attaquer automatiquement l’ennemi comme n’importe qui d’autre, même s’il n’y a pas de ressources à leur disposition.Statistiques:wpDataTable with provided ID not found!Mises à niveau:wpDataTable with provided ID not found!

Niveau 2

Giant

Les géants, comme vous pouvez vous y attendre, ont une santé massive et sont superbes pour cibler les défenses ennemies. Ils sont gênés par leur vitesse lente, leur coût élevé et leur encombrement élevé.Les géants commencent à porter des menottes foncées sur les bras et des articulations en métal au niveau 3. Celles-ci deviennent dorées au niveau 5 et noires au niveau 6. A ce stade, ils ont aussi une barbe rouge et une cape noire.Stratégie: Les géants, en raison de leur habileté à faire face aux défenses ennemies et à les cibler, sont mieux déployés au début d’un raid. Pendant qu’ils distraient les défenses ennemies et absorbent leur feu, vous pouvez envoyer d’autres unités plus faibles pour commencer à attaquer d’autres cibles. Les géants et les archers sont une combinaison puissante, car les archers peuvent être protégés par les géants.Bien que les géants aient une bonne santé, ils sont faibles en termes de force d’attaque. Les regrouper est donc la meilleure stratégie. Ils sont bons pour absorber les tirs ennemis, faire face aux dégâts causés par les éclaboussures et cibler les défenses ennemies.Statistiques:wpDataTable with provided ID not found!Mises à niveau:wpDataTable with provided ID not found!

Briseurs de murs

Les briseurs de murs sont assez explicites. Ils sont spécialisés dans le démantèlement des murs ennemis et les cibleront dans la mesure du possible. Ils sont en mauvaise santé, coûtent cher et sont lents à s’entraîner. La particularité des briseurs de murs, c’est qu’ils se font exploser une fois qu’ils atteignent leur cible, ils se tuent mais infligent des dégâts par éclaboussures à tout ce qui les entoure. Au niveau 3, la bombe de briseur de murs semble plus grosse. Une fois au niveau 5, il devient doré.Stratégie: Les Briseurs de murs sont des experts pour faire face aux murs ennemis, et les détruiront plus rapidement que n’importe quelle autre unité. Ils créent des espaces dans les murs que d’autres unités peuvent exploiter. La façon dont ils sont programmés signifie qu’au lieu d’attaquer un morceau de mur au hasard, ils se dirigeront vers le morceau le plus proche qui entoure un bâtiment ou une tourelle. Ils créent un trou pour eux-mêmes et pour les autres unités, puis se dirigent vers la cible et se font exploser.Ils ont un coût élevé et ne durent pas longtemps sous le feu des flammes en raison de leur faible santé. Dans cette optique, il est conseillé d’envoyer des barbares ou des géants pour attirer le feu ennemi avant de lâcher vos précieux briseurs de mur..Les briseurs de mur ne ciblent que les murs qui entourent les bâtiments, et un morceau de mur ne fonctionnera pas. Il doit y avoir trois pièces reliées entre elles pour qu’ils se lancent. Cela dit, les murs ne doivent couvrir que partiellement le bâtiment.Statistiques:wpDataTable with provided ID not found!Mises à niveau:wpDataTable with provided ID not found!

Ballon

Le ballon est la première unité aérienne du jeu. Il a une faible santé, mais il est excellent pour attaquer les défenses ennemies, car les structures de défense terrestre sont incapables d’y toucher. Il inflige également un montant élevé de dommages. D’autres inconvénients sont sa lenteur à s’entraîner et l’espace qu’il occupe.Stratégie: Les principales faiblesses du ballon sont les défenses aériennes, les archers et les sorciers, s’ils sont placés dans le château du clan. Il est préférable de l’utiliser lorsque vous visez les défenses terrestres ennemies. Ils se déplacent incroyablement lentement, mais, une fois qu’ils ont dépassé leurs cibles, ils peuvent causer d’énormes dégâts par éclaboussures. Ils attaqueront automatiquement les structures défensives en premier, ce qui signifie qu’ils doivent être utilisés pour dégager un chemin pour les unités terrestres, à condition qu’il n’y ait aucune défense aérienne dans la base.S’il y a des défenses aériennes, vous devriez envoyer des unités pour les éliminer. Il s’agit également des tours d’archers et des tours de sorciers. Les joueurs sensés doivent également éviter le château de clan ennemi, car il pourrait abriter des archers et des sorciers qui pourraient perturber vos plans. Si un ennemi n’a pas de défense aérienne ou d’archers/sorciers dans le château de clan, un seul ballon peut détruire une base entière. Cela dit, il faut souvent trop de temps pour le faire, auquel cas, plusieurs ballons sont probablement la solution à adopter.Tout comme les ballons sont excellents contre les ennemis sans défense aérienne, vous devez vous assurer d’avoir une protection adéquate contre eux.C’est l’une des unités défensives les plus faibles, mais elle peut être bonne contre les barbares et les armées attaquantes qui n’ont ni d’archers ni de sorciers.Statistiques:wpDataTable with provided ID not found!Mises à niveau:wpDataTable with provided ID not found!

Sorcier

Les sorciers ont une santé faible mais des dégâts très élevés. Ils ont également une gamme impressionnante, tout en étant peu coûteux. L’inconvénient des sorciers est qu’ils sont très lents à s’entraîner, en plus d’être en mauvaise santé. Cela signifie que vous pouvez passer beaucoup de temps à entraîner une armée et ensuite voir tout votre temps perdu.La couleur de la cape de sorcier change au fur et à mesure qu’ils se déplacent dans les niveaux.Stratégie: En termes de tactique, les sorciers et les archers sont assez similaires en raison de leurs attaques à distance. Ils peuvent tirer au-dessus des murs, avec des dégâts élevés, ce qui est leur principal avantage, mais leur faible santé signifie qu’ils ont besoin d’unités de soutien pour tirer le feu.Les sorciers sont mieux utilisés en grands groupes, lorsqu’ils sont couverts par des unités telles que les géants. Utilisez-les pour attirer le feu pendant que les sorciers attaquent au-dessus du mur à partir d’une sécurité relative. Leurs dégâts élevés les rendent très efficaces contre les tourelles et les mortiers, tant qu’il y a des unités de distraction en place. Dans la dernière mise à jour, les sorciers s’occupent également des dommages par éclaboussures, ce qui les rend plus efficaces contre les barbares et les autres.Statistiques:wpDataTable with provided ID not found!Mises à niveau:wpDataTable with provided ID not found!

Niveau 3

Guérisseur

Le guérisseur est une autre unité qui s’explique d’elle-même. Sa tâche principale est de guérir les troupes amies ainsi que les structures. Il s’agit d’une unité volante et son coût est faible, bien qu’il soit élevé en termes d’espace de logement. C’est pour empêcher trop de guérisseurs d’être spammé et de générer des armées invincibles. Elle ne possède pas d’attaque, elle doit donc être utilisée comme unité de soutien.Stratégie: Les guérisseurs sont particulièrement vulnérables contre les défenses aériennes, mais comme beaucoup de joueurs ne les placent pas, les archers et les sorciers sont la principale menace. Le guérisseur ne peut pas attaquer d’autres unités, mais a une capacité de guérison rapide. Le guérisseur ne peut pas guérir les unités volantes, ce qui doit être pris en compte au moment de décider de la composition des unités avec lesquelles les faire équipe.Les défenses aériennes détruiront rapidement les guérisseurs, vous devez donc vous assurer que de telles structures sont occupées au préalable. S’il est envoyé avec un grand nombre de géants, le guérisseur peut les garder en vie avec ses capacités de soutien lorsqu’ils se mettent à travailler sur les défenses et les structures ennemies. Plus le nombre de points de vie ou de santé d’une unité est élevé, plus elle est adaptée pour être jumelée à un guérisseur. Les unités à faible santé sont susceptibles d’être tuées trop rapidement pour que le guérisseur ait un effet.Vous êtes également capable de guérir les guérisseurs, en utilisant un sort de guérison.En défense, le guérisseur guérit les structures amies, mais pas les unités amies. Ils ne sont pas vraiment pratiques en tant qu’unité défensive car l’ennemi aura normalement plusieurs attaquants et infligera trop de dégâts pour que le guérisseur puisse les réparer. Ils occupent également une grande place dans le château du clan.Statistiques:wpDataTable with provided ID not found!Mises à niveau:wpDataTable with provided ID not found!

Dragon

Les dragons sont l’une des unités les plus amusantes de Clash of Clans. C’est une unité volante avec un très haut niveau de santé et de dégâts. Pour cette raison, ils coûtent très cher, occupent beaucoup d’espace de logement et prennent beaucoup de temps à former.Stratégie: Le dragon a une puissante attaque à distance, et doit être utilisé pour cibler les unités terrestres pendant que les unités de soutien prennent en charge les défenses aériennes. Utilisez des géants et des barbares pour attacher les défenses aériennes et ouvrir la voie aux dragons. Ils ont un coût si élevé qu’ils ne sont pas très bien adaptés aux raids rapides, plus pour battre des joueurs de haut niveau à la recherche de trophées.Statistiques:wpDataTable with provided ID not found!Mises à niveau:wpDataTable with provided ID not found!

P.E.K.K.A

Le PEKKA est en très grande santé et cause d’énormes dégâts. C’est semblable au dragon, mais l’entraînement coûte cher, prend beaucoup de temps et nécessite beaucoup d’espace pour s’y loger. Cependant, le PEKKA est une unité terrestre tandis que le dragon est aéroporté.Le PEKKA change la couleur de son armure au niveau 3 de bleu à noir.Stratégie: En tant que dernière troupe à être débloquée dans la caserne de Clash of Clan, le PEKKA possède l’armure et les dégâts les plus forts de toutes les unités du jeu. En tant que tel, il est également très coûteux, ce qui affecte sérieusement la façon dont vous pouvez l’utiliser. Si vous avez les moyens d’en payer deux, ils sont mieux placés de chaque côté du camp ennemi ou aussi près que possible des structures défensives ennemies. Une paire de PEKKA peut détruire un seul bâtiment avec quelques grèves. Ils sont également doués pour s’attaquer à des murs de niveau maximum, donc si vous avez la malchance d’affronter un ennemi qui les a, les PEKKA peuvent être votre voie de passage.Ils sont principalement vulnérables aux Teslas cachés, car ils causent deux fois plus de dommages aux PEKKAs.Statistiques:wpDataTable with provided ID not found!Mises à niveau:wpDataTable with provided ID not found!

Camps militaires

Le camp militaire est l’endroit où vos troupes vont lorsqu’elles ont fini de s’entraîner. La plupart des troupes occuperont plus d’un espace (les barbares, les archers et les gobelins n’occupent qu’un seul espace). La mise à niveau et la construction de plus de camps militaires permettent d’entreposer plus de troupes, ce qui augmente les chances de victoire lors des raids.Ils continuent à fonctionner même lorsqu’ils sont mis à niveau, ce qui vous permet de garder vos armées à pleine capacité en tout temps.Contrairement aux troupes du château de clan, les troupes stationnées dans le camp militaire ne défendent pas votre village pendant une attaque. En fait, ils n’apparaissent pas du tout sur la carte de l’attaquant (tous les camps militaires, pleins ou non, apparaissent vides à l’attaquant).Il est toujours préférable de construire d’abord tous les camps de militaires disponibles, puis de mettre à niveau les plus bas niveaux en premier. Chaque fois que vous passez au niveau supérieur (sauf si vous passez au niveau 2), le camp ne gagne que 5 logements de plus et plus vous passez au niveau supérieur, plus le coût de l’élixir augmente. Le niveau suivant est généralement beaucoup plus cher que le précédent.Les camps de militaires ont une boîte de combat unique, contrairement aux autres bâtiments. Cela signifie que les troupes attaquantes devront marcher jusqu’au centre où se trouve le feu de camp afin d’attaquer le camp militaire.Plus vous avez de camps militaires, et plus leur niveau est élevé, plus vous pouvez entraîner de troupes et donc plus vous pouvez en prendre dans la bataille. Vous pouvez obtenir plus de camps militaires en améliorant votre hôtel de ville, alors qu’ils peuvent être mis à niveau simplement en tapant sur n’importe quel camp militaire de votre base (certains niveaux de camp militaire exigent aussi que votre hôtel de ville soit à un certain niveau).Vous pouvez voir tous les détails sur les améliorations apportées à l’hôtel de ville, et comment elles affectent vos camps militaires, et les exigences pour les niveaux individuels de ces camps militaires.

Améliorations à l’hôtel de ville et aux niveaux des camps de militaires.

wpDataTable with provided ID not found!