Vos premiers jours

Vos premiers jours dans le jeu, une fois que vous avez terminé le tutoriel, sont parmi les plus importants que vous aurez à affronter dans Clash of Clans. La principale raison de cette situation est que vous avez un bouclier qui vous protège pendant que vous construisez vos défenses. À la base, vous devriez vous concentrer sur la mise à niveau de vos collecteurs de ressources, qui à ce stade ne seront que des mines d’or et des collecteurs d’élixir. Vous voulez vous assurer que vous avez atteint le nombre maximum de chacun d’entre eux que vous pouvez construire. Cependant, sans un stockage adéquat, cela ne servira à rien, donc vous devriez également mettre à jour votre stockage élixir et votre stockage gold. Vous ne devriez pas encore construire plus de stations de stockage, mais plutôt vous concentrer sur la mise à niveau de vos stations existantes.

Parce que vous avez un bouclier, il ne sert à rien de dépenser votre argent sur des défenses comme les murs et les canons. Votre bouclier durera un total de 3 jours, donc pendant ce temps, jusqu’à ce que vous arriviez à la fin au moins, il n’y a pas lieu de s’inquiéter d’être attaqué.

Avertissement: Rappelez-vous que si vous attaquez quelqu’un en multijoueur, vous sacrifierez votre bouclier. Ce n’est pas recommandé car cela vous exposera à l’attaque de qui que ce soit.

Quand vous débutez, ne vous sentez pas obligé de dépenser vos gemmes juste parce que le jeu vous le demande !

Une fois que vous avez passé les premiers jours et que vous commencez à manquer de temps avec votre bouclier, vous devriez commencer à établir vos défenses. Si vous avez besoin d’un rafraîchissement, allez voir notre article de défense, mais à ce stade précoce, vous devriez essayer de construire des mortiers et des tours d’archers, les canons étant le troisième choix à ce stade. Mettez à niveau vos défenses là où les ressources le permettent et construisez des murs pour canaliser les ennemis vers un endroit donné ou protéger des structures cruciales.

Astuce: La meilleure chose à faire à ce stade est de participer aux missions en solo contre les gobelins ennemis. Cela vous procure une quantité ridicule de ressources et fera vraiment une différence sur la qualité de votre base (si vous attaquez raisonnablement, bien sûr).

Quelles troupes mettre à niveau en premier?

Maintenant, je vais vous parler des troupes à améliorer en premier, pour vous aider à décider comment dépenser votre élixir. D’accord, donc lorsque vous avez un choix limité de types de troupes au début du jeu, il est probablement sage de les mettre tous ensemble au niveau 3. Ensuite, les choses commencent à devenir coûteuses et vous avez probablement besoin de vous concentrer sur un ou deux. Ma recommandation est de mettre à jour le sorcier et le géant. Les sorciers au niveau 5 et les géants au niveau 4 fournissent une force assez impressionnante contre la plupart des bases de débutants, surtout si vous réussissez à les associer avec un guérisseur ou un sort de guérison.

Les géants donnent la priorité aux structures défensives par rapport à toutes les autres cibles, et contournent tous les autres types de bâtiments et de troupes ennemies tant que des défenses demeurent sur le champ de bataille. Ceci est vrai même s’ils sont attaqués par des troupes de châteaux de clans ennemis, des héros ou des piège squelettiques. Notez que comme toutes les troupes qui priorisent les défenses, les géants ne considèrent pas le château de clan comme une défense, qu’il contienne ou non des troupes ennemies, mais considèrent le grand gardien en défense et l’hôtel de ville de niveau 12 (si la Giga Tesla est déclenchée) comme des constructions défensives.

Une fois toutes les défenses détruites, les géants deviennent comme n’importe quelle autre troupe sans cible préférée, ils attaqueront le bâtiment le plus proche d’eux quel qu’en soit le type, et se tourneront et attaqueront les unités ennemies s’ils se rendent compte qu’il y en a à proximité.

Le sorcier est une unité à distance, ce qui signifie qu’il peut tirer au-dessus des murs. Il tire des boules de feu ou des explosions d’énergie qui font de gros dégâts, mais il a besoin de soutien car il a des points de dommage relativement bas et peut facilement être tué par des défenses ponctuelles. Les sorciers sont couramment utilisés en grands groupes pour soutenir le tir ou comme multiplicateur de force (comme les archers), mais ils peuvent aussi être efficaces en plus petit nombre, surtout aux niveaux inférieurs.

Une fois que vous avez débloqué le sorcier (en mettant à niveau votre caserne), vous devriez vraiment vous concentrer sur la mise à niveau de lui autant que vous le pouvez. Vous constaterez que vous devez améliorer votre laboratoire au niveau 6 et votre hôtel de ville au niveau 8 pour l’amener au niveau 5, mais une fois que vous y êtes, il est assez impressionnant et il lui reste deux autres niveaux à atteindre.

Alors vous devriez vraiment vous concentrer sur le déblocage de P.E.K.K.K.A, vous aurez besoin de vos baraquements jusqu’au niveau 10 et vous débloquerez aussi le dragon en faisant cela. Mon conseil serait d’oublier les casernes sombres à ce stade et de se concentrer sur les sorciers, le P.E.K.K.K.A, le giant et le guérisseur. Ce n’est que parce que lors du déblocage initial des casernes sombres, vous obtenez des minions, ils sont peu coûteux, mais pas si bons, et leur amélioration va occuper votre laboratoire pour des jours.

Donc, une fois que vous avez améliorer votre sorcier, géant et que vous avez débloqué P.E.K.K.A, et ensuite? et bien envisager sérieusement de maximiser vos défenses avant d’améliorer votre hotel de ville à nouveau, si vous avez de l’élixir en réserve, vous pourriez aller pour l’amélioration de P.E.K.K.A, l’amener au niveau 2 coûte 3 millions élixir, alors commencer à économiser!

Matchmaking

Le Matchmaking est l’alternative à la guerre contre les clans contrôlés par l’IA/ordinateur. Cela se produit contre des adversaires humains et réels. L’adversaire avec lequel vous êtes confronté dépend entièrement de vos trophées. Le but est le même, que vous jouiez contre l’IA ou contre des joueurs humains, mais avec des humains, vous pouvez choisir de payer l’or nécessaire pour retrouver un match si vous n’aimez pas l’aspect de la base ennemie. Cela signifie que vous n’êtes pas forcé d’essayer de battre un ennemi qui est plus fort que vous, et si vous avez l’or, vous pouvez chercher autour de vous jusqu’à ce que vous trouvez une base que vous aimez.

Les joueurs ont délibérément commencé à perdre des trophées afin de pouvoir affronter des adversaires plus faibles la prochaine fois. Vous vous demandez peut-être pourquoi c’est bénéfique, car il faudra sûrement qu’ils aient perdu un match au préalable pour arriver à ce stade? C’est exact, mais ils perdent ces matchs en n’engageant qu’une seule unité dans la mêlée, par exemple. De cette façon, ils n’ont pas bombardé de grandes ressources sur la défaite, mais ils seront classés contre quelqu’un de beaucoup plus faible qu’eux.

Une fois que vous arrivez à un nombre de trophées très élevé, vous trouverez beaucoup de gens qui vous attaquent avec une seule unité. Il est malheureux que les gens choisissent de jouer le jeu de cette façon, mais il y a encore beaucoup de joueurs qui essaient d’avoir le plus de succès possible. Il se peut aussi que vous deviez diminuer le nombre de vos trophées pour obtenir certaines réalisations, comme la réalisation “incassable”, par exemple.

Astuces sur le raid

Il y a essentiellement deux types d’attaque dans Clash of Clans, si l’on exclut les stratégies délibérées de perte de trophées. Le plus familier a déjà été décrit, c’est-à-dire où vous tentez de détruire l’hôtel de ville de l’adversaire. La seconde s’appelle le raid, ou une stratégie similaire appelée l’agriculture. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un joueur peut vous attaquer. L’une des raisons est de voler vos ressources. Les joueurs cibleront spécifiquement les stockages de ressources, les collecteurs d’élixir et les mines d’or. Ils enverront de petites armées bon marché sur des sites de ressources non protégés pour piller l’or et l’élixir. La clé de cette stratégie est que le coût de l’attaque de l’armée, plus le coût de trouver le match, doit être inférieur au montant des ressources que la personne reçoit de l’attaque. Beaucoup de joueurs choisissent d’attaquer de cette façon, donc c’est certainement une tactique viable pour construire une bonne base.
Une autre raison est de gagner des trophées pour compléter leur balance de trophées ou être promu dans la ligue suivante. Une dernière raison est d’avoir simplement quelque chose à faire en attendant une mise à jour.

Les armées de raids sont également beaucoup plus rapides à entraîner, ce qui signifie que vous pouvez attaquer à plusieurs reprises dans le temps qu’il faut pour constituer une armée convenable et de taille décente.

Astuce: Vous pouvez déterminer si un joueur est susceptible d’avoir beaucoup d’élixir ou d’or dans ses collecteurs ou mines par le montant dans sa banque. S’il a beaucoup d’élixir mais pas beaucoup d’or, il a probablement été en ligne récemment et a dépensé tout son or, mais a un stock d’élixir en attente de vous pour le raid!

Éviter l’attaque

Si vous constatez que vous êtes régulièrement attaqué par d’autres joueurs, vous pouvez être une cible particulièrement tentante pour les autres joueurs. En général, cela signifie que vous avez beaucoup de ressources à récupérer que les autres joueurs recherchent. Un bon contrepoids à cela est de dépenser vos ressources avant de vous mettre hors ligne. Faites la queue des unités (vous pouvez le faire même si votre camp militaire est complet), faites des recherches, construisez des murs, achetez des défenses et même des décorations, juste pour vous débarrasser de vos ressources.

Votre stockage et vos mines doivent être vides ou très bien protégés. Cela découragera les autres joueurs de vous attaquer. Ne mettez pas tous vos réservoirs ou vos mines au même endroit, non plus. Cela permettra à vos ennemis de cibler une section spécifique de votre base avec toute leur armée.
Améliorez des sections de vos murs pour décourager les attaques ennemies.

Cheats, Hacks

Il n’y a pas de cheats officiels pour Clash of Clans. Il y a des gens qui essaient de pirater ou d’exploiter le jeu pour obtenir des gemmes gratuites, mais Supercell est de toute façon relativement généreux dans ce département, car ils vous récompensent avec des gemmes pour avoir nettoyé des obstacles dans votre base et pour avoir accompli des réalisations.

De plus, quiconque vous offre un téléchargement ou des gemmes en échange de votre nom d’utilisateur ou de votre mot de passe essaie probablement d’obtenir des informations personnelles de votre part et vous devriez refuser de les donner. Les développeurs travaillent dur pour un jeu équilibré, et quiconque obtient des gemmes gratuites compromet cela, la meilleure idée pour avoir un réel avantage est d’apprendre à battre le jeu en utilisant vos propres tactiques que personne d’autre ne connaît, nous travaillons sur un e-book qui aura les derniers secrets que les pro clashers ne veulent pas que vous connaissiez, ainsi qu’un cheat/hack non public (que nous sommes en train de tester) pour accélérer le processus de la collecte de ressources.