Le jeu de stratégie préféré de tous les temps, qui faisait autrefois partie de tous les appareils mobiles, a rapporté plus de 4 milliards de dollars rien que sur l’App Store. Clash of Clans de Supercell, est l’application la plus rentable de l’App Store d’Apple au cours des dix dernières années.

Quand il s’agit de dépenser de l’argent dans le monde réel, les fans de Supercell sont des dépensiers fous. Je me souviens quand Clash Royale était dans sa période de lancement doux. Seulement quelques heures après le début du jeu, et d’innombrables joueurs étaient déjà épuisés. C’est ce qu’on appelle le “gemming” et les dépensiers sont des “gemmers”, ou des gens extrêmement riches.

Selon les données d’App Annie rapportées par team-empire, ces 4 milliards de dollars sont assez importants pour dépasser le montant brut des jeux sur une période beaucoup plus longue que celle pendant laquelle le jeu a été lancé sur iOS en août 2012.

L’App Annie a collecté les données de l’App Store de juillet 2010 à mai 2018 et a rapporté les gains les plus élevés de tous les temps. Alors que Clash of Clans arrive en tête de liste, Candy Crush Saga, Monster Strike, Puzzles & Dragons et Honour of Kings prennent respectivement la 2e à 5e place. Candy Crush Saga est l’ultime gagnant sur la même période en termes de téléchargements purs à 280 millions. À la fin de 2017, les utilisateurs avaient dépensé plus d’un million de dollars pour un total de 2.293 applications et plus de 10 millions de dollars pour plus de 500 applications. Ces rapports plaident en faveur de la génération mobile et de son avenir exceptionnel.

Du point de vue de l’entreprise, Tencent, le propriétaire de Supercell, est toujours la société qui rapporte le plus d’argent sur iOS, en particulier de Honour of Kings et avec l’aide de la récente sortie de PUBG sur mobile. Mais Supercell lui-même est tout près derrière, suivi de NetEase.

De tous les pays qui aiment dépenser dans les applications, les États-Unis arrivent en tête avec 36 milliards de dollars au total, suivis de la Chine avec 27,7 milliards de dollars et du Japon avec 25,2 milliards de dollars. Les autres pays dépensent remarquablement moins que les trois premiers.

Vous pouvez consulter l’intégralité du rapport ici. De plus, si vous avez suivi Clash of Clans récemment, Supercell a fièrement présenté Town Hall 12 et annoncé les gagnants de Champions War League Saison 4. Allez voir la chaîne officielle de Clash of Clans sur YouTube pour regarder le streaming live complet de 2 heures.

Clash of Clans a connu un déclin massif depuis la sortie de leur propre jeu de stratégie en temps réel Clash Royale, et d’autres géants viraux comme PUBG, Fortnite, et l’intérêt croissant des joueurs pour les jeux MOBA tels que Mobile Legends, Arena of Valor et le reste.

Faites-nous savoir ce que vous pensez de Clash of Clans et de la génération mobile en développement dans la section commentaires ci-dessous 😉